L'association
Structure et représentativité
L’association est gérée par un conseil d’administration (CA), constitué de 12 membres dont les référents interrégionaux, permettant ainsi à toutes les interrégions d'être représentées. Il a vocation à représenter les internes au niveau national. Il est élu par les adhérents lors de l'assemblée générale annuelle et se réunit au minimum deux fois par an.
Le bureau est composé de 5 ou 6 membres assurant le fonctionnement de l'association, et se réunit mensuellement. Les membres du CA se réunissent régulièrement afin de discuter des travaux en cours et d’échanger les points de vues.
Les informations sont relayées auprès des internes, praticiens et enseignants par le réseau de référents inter-régionaux et locaux.
Les adhérents
Les membres de droit sont les internes d’ACP et les assistants depuisla modificatio ndes statuts de novembre 2009. Nous accueillons également des membres sympathisants. Ces derniers sont aussi bien les internes d'autres spécialités que les pathologistes seniors ou les FFI en ACP.
En octobre 2010, l'association comptait 159 membres (124 membres de droit et 35 membres sympathisants). Parmi eux, près de 3/4 des internes sont adhérents. Retrouvez les statistiques par régions et promotion sur l'espace membre.
Les membres doivent verser une cotisation, qui permet d'assurer le fonctionnement de l’association. Elle est valable pour une année universitaire et a été fixée pour 2009-2010 à 15 euros pour les nouveaux membres. Le renouvellement de l'adhésion est fixé à 10 euros.
Pour adhérer, complétez et renvoyez le bulletin d'adhésion ou de réadhésion.
La communication
L'association dispose d'annuaires lui permettant de communiquer avec l'ensemble des internes, les praticiens et les hospitalo-universitaires de la discipline. Le bulletin d’information et les newsletter "AFIAP express", en premier lieu à destination des internes, permet de leur faire suivre les activités et les actualités de l'association.
Télécharger les Bulletins d'information :
Statuts de l'association
Premiers statuts de l'association : avril 2006
Statuts modifiés en novembre 2009
Page précédente: Le coin des
externes
Page suivate: Le Bureau